A propos

Marine

François

Et si on ouvrait notre ludothèque pour faire des soirées jeux ?

Proposa Marine lors d’une soirée d’été 20147 dans les Pyrénées à François….l’idée fusa entre la balade de Largo (le Montagne des Pyrénées)  et l’apéritif !

« Bonne idée » lui répondit François sur le même ton.

« Génial ! on va s’éclater, tu crois qu’on va pouvoir ouvrir vite j’ai vraiment hâte ? »

« Oui carrément ! A mon avis si on bosse bien en Octobre ça devrait être faisable ! »

Ainsi fût-il ! ou presque car face à notre enthousiasme se dressaient quelques barrières telles que les formations, la paperasse, les travaux, la lenteur administrative sans oublier nos emplois respectifs. C’est pourquoi nous avons ouvert le ludogîte en Juin 2018.

Puis ont débuté les soirées jeux en Septembre suivies quelques temps plus tard par les journées parents enfants  et encore après les séminaires d’entreprise  et enfin notre première quête immersive vit le jour au bout d’un an, les évènements privés lui succédèrent en 2019.

Puis plus rien ! la pandémie était passée par là.

 Au bout d’un an et demi d’existence, allions-nous devoir tout arrêter ? Passés l’abattement et la déception, la réflexion pris place.

C’est ainsi que nos animations se sont délocalisées dans la Vienne, en institutions, en école, dans divers de secteurs d’activité car le jeu est un formidable outil culturel, thérapeutique, éducatif et vecteur social.

C’est ainsi que nous avons ouvert un autre hébergement.

C’est ainsi que nous avons contribué au lancement du réseau des ludogîtes.

C’est ainsi que nous avons postulé pour le projet expérience famille.

C’est ainsi que nous vous sommes infiniment reconnaissant

Nous aurons bientôt 5 ans d’existence…en Juin 2023 et j’ai l’impression que c’était hier.

Alors merci

Merci à tous ceux qui nous ont soutenus depuis le début. Qu’il s’agisse de nos familles, de nos amis, de nos proches en général, beaucoup ont cru en ce projet un peu « foufou », projet dans lequel nous croyons chaque jour un peu plus grâce à vous tous.

Merci à ceux qui nous ont aidés physiquement en mettant « la main à la patte », ou bien moralement dans les coups de mou, ou encore financièrement au début, et à ceux qui nous ont poussé à développer certaines activités. C’est une aventure hors du commun que je vous souhaite de vivre un jour mais en attendant nous sommes heureux de la partager avec vous ?

Et surtout merci à vous, nos clients, qui nous sont fidèles, qui nous font confiance et sans qui nous ne serions pas en train d’écrire ces lignes


On parle de nous en vidéo

Les Ludogîtes: Jouer ou dormir, pourquoi choisir? (Fevrier 2024)
Un ludogîte dans la Vienne (Décembre 2023)
Ludogîte de La Baudo

On parle de nous dans la presse papier

https://www.lanouvellerepublique.fr/vienne/commune/gizay/la-baudo-joue-et-gagne-a-gizay